HISTOIRE & ENGAGEMENTS

1 PICTO OPTIM

Une association d'intérim sociale et responsable

Aide_bleu

1992

Création de l’association intermédiaire OPTIM par des membres volontaires de l’Association Nationale de Réadaptation Sociale ANRS

Rencontre_bleu
Faciliter l’insertion des personnes en difficulté par le travail grâce à un parcours d’accompagnement et de formation de 2 ans qui permettent de gagner en expérience et en confiance
Employeurs_bleu

2000

Création d’une 2e structure : OPTIM E.T.T.I. (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion) pour répondre aux demandes aux contrats plus long, notamment dans le bâtiment, secteur privilégié par l’association
Contrairement aux agences d’intérim, OPTIM utilise les contrats temporaires pour enrichir le parcours des travailleurs, leur permettre d’être indépendants tout en répondant à un besoin ponctuel des entreprises. Tout le monde est ainsi gagnant ! Pour cela, OPTIM mise sur l’écoute active, la bienveillance, la compréhension mais aussi la formation, la professionnalisation et l’exigence !
PICTO OPTIM BLANC

Notre mission

Certifiée par l’État I.A.E. (Insertion par l’Activité Économique), ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) ou encore ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion), OPTIM remplit des conditions et des cahiers des charges en termes de qualité, d’accompagnement et de missions. Elle prend à coeur son rôle d’acteur social et s’inscrit dans un cercle vertueux tout en encourageant les autres parties dans leurs engagements.

Des objectifs sociétaux

Lever les freins concernant l’insertion professionnelle et les personnes en difficulté

Restaurer la confiance de la société envers ce public

Contribuer à la sortie du chômage structurel