L’association OPTIM garantit une qualité de prestations et un suivi personnalisé aux particuliers identique aux professionnels :
Prise en charge du dossier par un chargé de relation dédié
Définition des termes de missions (besoins, temps, tec)
Conception d’un devis précis, juste et rapide
Validation du devis et du profil candidat
Prise de poste
Suivi personnalisé, fiches d’évaluations régulières
Vérification des savoir-faire et savoir-être des salariés en parcours avant,
Les services à domicile ont pout objectif de simplifier la vie des particuliers et de leur faire gagner du temps. Après avoir développé son expertise auprès des professionnels, OPTIM s’est lancée sur le marché des services à domicile en 2000 à Paris et en région Ile-de-France avec une gamme très variée :
Les collaborateurs formé à ces métiers par les équipes OPTIM sont régulièrement testé par des organismes de certifications délivrant des titre professionnels.
Les missions peuvent être courtes et ponctuelles pour répondre à un besoin exceptionnel ou plus longues et régulières.
OPTIM est labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale ESUS et référencée Service à la Personne S.A.P., label attribué par l’Etat aux structures spécialisées. Ces certifications garantissent une totale transparence sur les services et les tarifs pratiqués, et attestent de services sécurisés, rapides, flexibles, sérieux et avec un impact positif sur la société
Pour les services à domicile comme pour les missions d’intérim sociale à destination des entreprises, OPTIM fait appel à des profils très variés : jeunes de moins de 26 ans, seniors, mères célibataires, personnes venant de quartiers prioritaires ou de différents pays. Tous les salariés en parcours bénéficient des formations requises pour le poste et le métier qu’ils auront à exercer et d’un accompagnement permanent avant, pendant et après la mission et ce, même s’ils ont été recrutés à l’issue du parcours
L’association OPTIM garantit une qualité de prestations et un suivi personnalisé aux particuliers identique aux professionnels :
Prise en charge du dossier par un chargé de relation dédié
Définition des termes de missions (besoins, temps, tec)
Conception d’un devis précis, juste et rapide
Validation du devis et du profil candidat
Prise de poste
Suivi personnalisé, fiches d’évaluations régulières
Vérification des savoir-faire et savoir-être des salariés en parcours avant,
Les services à domicile ont pour objectif de simplifier la vie des particuliers et de leur faire gagner du temps. Après avoir développé son expertise auprès des professionnels, OPTIM s’est lancée sur le marché des services à domicile en 2000 à Paris et en région Ile-de-France avec une gamme très variée :
Les collaborateurs formé à ces métiers par les équipes OPTIM sont régulièrement testé par des organismes de certifications délivrant des titre professionnels.
Les missions peuvent être courtes et ponctuelles pour répondre à un besoin exceptionnel ou plus longues et régulières.
OPTIM est labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale ESUS et référencée Service à la Personne S.A.P., label attribué par l’Etat aux structures spécialisées. Ces certifications garantissent une totale transparence sur les services et les tarifs pratiqués, et attestent de services sécurisés, rapides, flexibles, sérieux et avec un impact positif sur la société
Pour les services à domicile comme pour les missions d’intérim sociale à destination des entreprises, OPTIM fait appel à des profils très variés : jeunes de moins de 26 ans, seniors, mères célibataires, personnes venant de quartiers prioritaires ou de différents pays. Tous les salariés en parcours bénéficient des formations requises pour le poste et le métier qu’ils auront à exercer et d’un accompagnement permanent avant, pendant et après la mission et ce, même s’ils ont été recrutés à l’issue du parcours
Les services à domicile assurés par OPTIM sont éligibles au crédit d'impôt, mis en place par l'URSSAF et la Direction Générale des Finances Publiques : crédit égal à 50% des dispenses dans une limite annuelle de 12 000€, éventuellement majorée dans le cas d'enfants ou de personnes âgées à charge. Pour obtenir cet avantage, vous pouvez déclarer la somme des dépenses en services à domicile sur votre déclaration de revenus (ligne 7DB) ou demander à OPTIM de le soumettre au prélèvement à la source. Vous n'aurez donc plus que 50% du montant de la facturer à payer directement ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du site economie.gouv dédiée au crédit d'impôt.
De plus en plus de particuliers souhaitent s'inscrire dans une démarche d'amélioration de la société. Cela passe par des choix plus écologiques, des alternatives plus respectueuses de la planète ou encore des dons aux associations. En faisant appel à OPTIM, cet engagement peu également se concrétiser par le biais de l'intérim social et dans le cadre des services à domicile. Ainsi, vous vous inscrivez dans une démarche d'inclusion, essentielle à la société.
EN SAVOIR PLUS SUR NOS SOLUTIONS
D’EMPLOIS ET D’INSERTIONS